Ma ville en mode Vélo
En solo, en duo, en famille… c’est selon votre humeur,
vos envies, votre emploi du temps.
e-Vélobleu, et tout va plus vite
Aujourd’hui, j’enchaîne les rendez-vous : le premier, dès 8h au Negresco, sur la Promenade des Anglais, puis le second à 10h, à l’autre bout de la ville, au Mont Boron. Heureusement, grâce à mon vélo électrique, avaler la côte qui y mène est un vrai jeu d’enfant. Me rendre à mon déjeuner, aux Halles gourmandes de la Gare du Sud ne me prendra que quelques minutes et ne me demandera que peu d’effort. De là, direction Acropolis et en fin de journée, détente avec des amis place du Pin. Une journée menée tambour battant, grâce à mon e-Vélobleu. L’électrique, c’est pratique !
Intramuros
Je me concocte un programme sur mesure. Café place de la Libération, marché sur le Cours Saleya, retour chez moi. Déjeuner en amoureux au port avant de filer dans le Vieux-Nice pour retrouver des amis. Je profite jusqu’au bout de la nuit niçoise. Mon Vélobleu, je le prends, je le pose, il y en a toujours un à ma disposition. C’est ma chance !
Fun et sportif
De la Promenade des Anglais à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, il y a 9 km, pas un de plus. Je les avale en un peu plus d’une heure si je veux travailler mon souffle et mes mollets. Je ne regarde pas ma montre si je pédale juste pour le plaisir d’admirer la Grande Bleue et la Baie des Anges. C’est mon choix !